Le prochain Conseil Municipal se tiendra mardi 15 Octobre à 20h dans la salle du Conseil Municipal.
La Croizette de Septembre 2024 est disponible ici
Les cartes de bus pour le transport scolaire sont disponibles en Mairie
La commune fait l'objet d'un arrêté de restriction des prélèvements d'eau consultable ici.
La DGFIP vous informe que vos factures locales et hospitalières seront bientôt en ligne!
L'expérimentation de la dématérialisation des factures des usagers débutera progressivement fin septembre 2021.
Pour plus d'informations, consultez ce document et le film explicatif
DELIVRANCE DES CARTES NATIONALES D'IDENTITE
Changement de procédure pour la demande de délivrance des cartes nationales d'identité
Depuis le 7 mars 2017, conformément au plan « Préfectures Nouvelle Génération », les demandes de CNI (cartes nationales d’identité) se font selon les mêmes modalités que les demandes de passeport, dans l’une des 26 communes du département équipée du dispositif de recueil.
Depuis cette date, la mairie de Lacroix-Falgarde, ne peut donc, plus prendre les demandes de carte d’identité.
CARTES GRISES
Depuis le 7 aôut 2017, l'état simplifie vos démarches et instaure "Le certificat à portée de clic!".
IMPOTS
Pour connaître les différents modes de paiement dématérialisé offerts et les services en ligne à disposition, consultez le site internet impots.gouv.fr.
Simplifiez le paiement de vos impôts
ELECTIONS
Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales, à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen au moment de ses 16 ans.
Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement, ...), il doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de la mairie (finances.mairie@lacroixfalgarde.fr).
En vous connectant sur le site du Service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE vous pouvez vérifier votre inscription ou l’effectuer si nécessaire.
PERSONNES CONCERNÉES PAR L’AIDE MÉDICALE DE L'ÉTAT (AME)
Un dispositif destiné à lutter contre les exclusions
Un nouveau formulaire pour faire sa demande d’AME
Pour demander l’AME, le formulaire « Demande d’aide médicale de l’État » (PDF) doit être utilisé à partir du 1er janvier 2021. Pour une première demande, ce formulaire est à déposer personnellement à l’accueil d’un organisme d’assurance maladie. Cette nouvelle démarche permet de vérifier la présence physique du demandeur sur le territoire lors du dépôt de sa demande, en comparant son identité avec celle déclarée dans le dossier de demande.
En savoir plus sur les conditions d’attribution d’AME sur la page « Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches ».
CAF HAUTE-GARONNE
Démarches accessibles en ligne, cliquez ici.
PRESENTATION AMELI
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