Documents utiles

Fil d'infos

Réunion Publique

Reunion publique mercredi 27 septembre à 20h30 au Foyer Rural

RECONNAISSANCE CATASTROPHE NATURELLE

La commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté du 22/07/23 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle paru au JO du 14/09/23. Les administrés vont pouvoir faire la déclaration à leur assurance dans un délai de 30 jours à compter de la date de parution au JO soit le 14/09/23.

Arrêté consultable ici.

La Croizette de Septembre 2023

La Croizette de Septembre 2023 est disponible ici.

Règlement local de Publicité (RLP)

Dans le cadre de l'élaboration de son nouveau Règlement de publicité (RLP), décidée par décision du conseil municipal (voir la délibération), la commune met en place une procédure de concertation pour que l'ensemble des acteurs de la commune puissent faire part de leur remarques/demandes. A cette fin seront disponibles en mairie  à partir de cette un registre. En complément une adresse mail  rlp@lacroixfalgarde.fr est également à disposition

Dématérialisation des démarches d'urbanisme

A compter du 1er janvier 2022, il est possible de saisir en ligne une demande d'autorisation d'urbanisme. Les 5 étapes à suivre :

- Préparer l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction du dossier (pour savoir les pièces à joindre, se référer au bordereau de pièces du formulaire correspondant, disponible sur service-public.fr)

- Créer votre compte sur https://sicoval.geosphere.fr/guichet-unique

- Décrirer le projet (remplir les renseignements demandés concernant l'identité du demandeur, son adresse mail, la localisation du projet, sa description,etc)

- Télécharger les pièces (plans, documents, photographies)

- Valider le dossier

- Confirmer la procédure (vous recevez alors deux mails : un attestant de l'enregistrement automatique du dossier / l'autre valant récépissé de dépôt)

Il est également possible de déclarer l'ouverture et l'achèvement d'un chantier.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plaquette jointe.

Cartographie

Travaux, infos trafic... suivez les activités de votre commune Voir le plan

RESERVATION DE SALLES COMMUNALES

La mairie de Lacroix-Falgarde propose à la réservation de nombreuses salles communales de différentes capacités pour les associations, particuliers, sociétés ou administrations.

Salles disponibles

Des salles communales sont disponibles, dont le foyer rural.

Salle

Adresse

Capacité maximale

Foyer rural

Place du Foyer, avenue des Pyrénées

200

Dojo

avenue de Falgarde

50

uniquement manifestation sportive et éducative

Frédéric Mistral

Place du Foyer, avenue des Pyrénées

30

Alain Dupuy

14 chemin de l’Aliette

30

Danton Cazelles

Place de la Mairie, avenue des Pyrénées

30

Chapelle de la Gleyzette

Route de la Gleyzette

30

Salle du Conseil

Avenue des Pyrénées

25

Ugo Sadacca

Chemin de la Berterole

20

Salle exposition médiathèque

Avenue de Falgarde

15

L’orangeraie

42 avenue des Pyrénées

10

Pierre Goudouli

Place de la Mairie, avenue des Pyrénées

5

uniquement cours de musique

A tout moment, la mairie de Lacroix-Falgarde reste prioritaire de l’utilisation des salles communales, au titre de l’intérêt général, même si celles-ci ont été préalablement préservées.

Matériels disponibles

Salle

Total

Dimensions en cm

Longueur * largeur * hauteur

Tables ext. (bois)

42

220 x 70 x 76

Bancs

70

220 x 25 x 47

Tables int. (plastique)

23

182 x 76 x 73

Mange debout

9

82,5 (diam) x 112 (hauteur)

Barnum

6

600 x 300 x 250

Barrières

20

200 x 5 x 110

Vidéoprojecteur

uniquement avec la location du Foyer rural

Enceinte

uniquement avec la location du Foyer rural

La réservation des tables, bancs, barnums et barrières n’est réservée qu’aux habitants et aux associations de Lacroix-Falgarde.

Les démarches à effectuer

  • Tarification

Certaines salles peuvent accueillir l'organisation d'événements privatifs comme des festivités familiales, des séminaires, etc. La tarification est fixée selon une grille.

Télécharger la délibération

  • Constituer une demande de réservation

Toute demande de réservation fait l’objet d’un dossier administratif.

La réservation est accordée en fonction de critère formels, notamment l’adéquation entre la configuration des lieux et la manifestation envisagée. Les pièces à joindre au dossier sont indiquées dans le formulaire de réservation.

Formulaire de réservation de salle et/ou de matériel

Les Associations trouveront ici les documents nécessaires à leurs demandes:

- Inscription sur le site internet de la commune

- Débit de boissons temporaire

- Mesures de sécurité

- Demande de subvention 2023 pdf

- Demande de subvention 2023 xls

clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-list__indicator.active" clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-item.active" clicking on ".info-list__indicator" adds class "active" on target clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(1)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(1)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(2)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(2)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(3)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(3)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(4)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(4)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(5)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(5)"