Reunion publique mercredi 27 septembre à 20h30 au Foyer Rural
La commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté du 22/07/23 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle paru au JO du 14/09/23. Les administrés vont pouvoir faire la déclaration à leur assurance dans un délai de 30 jours à compter de la date de parution au JO soit le 14/09/23.
La Croizette de Septembre 2023 est disponible ici.
Dans le cadre de l'élaboration de son nouveau Règlement de publicité (RLP), décidée par décision du conseil municipal (voir la délibération), la commune met en place une procédure de concertation pour que l'ensemble des acteurs de la commune puissent faire part de leur remarques/demandes. A cette fin seront disponibles en mairie à partir de cette un registre. En complément une adresse mail rlp@lacroixfalgarde.fr est également à disposition
A compter du 1er janvier 2022, il est possible de saisir en ligne une demande d'autorisation d'urbanisme. Les 5 étapes à suivre :
- Préparer l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction du dossier (pour savoir les pièces à joindre, se référer au bordereau de pièces du formulaire correspondant, disponible sur service-public.fr)
- Créer votre compte sur https://sicoval.geosphere.fr/guichet-unique
- Décrirer le projet (remplir les renseignements demandés concernant l'identité du demandeur, son adresse mail, la localisation du projet, sa description,etc)
- Télécharger les pièces (plans, documents, photographies)
- Valider le dossier
- Confirmer la procédure (vous recevez alors deux mails : un attestant de l'enregistrement automatique du dossier / l'autre valant récépissé de dépôt)
Il est également possible de déclarer l'ouverture et l'achèvement d'un chantier.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plaquette jointe.
RESERVATION DE SALLES COMMUNALES
La mairie de Lacroix-Falgarde propose à la réservation de nombreuses salles communales de différentes capacités pour les associations, particuliers, sociétés ou administrations.
Salles disponibles
Des salles communales sont disponibles, dont le foyer rural.
Salle |
Adresse |
Capacité maximale |
Foyer rural |
Place du Foyer, avenue des Pyrénées |
200 |
Dojo |
avenue de Falgarde |
50 uniquement manifestation sportive et éducative |
Frédéric Mistral |
Place du Foyer, avenue des Pyrénées |
30 |
Alain Dupuy |
14 chemin de l’Aliette |
30 |
Danton Cazelles |
Place de la Mairie, avenue des Pyrénées |
30 |
Chapelle de la Gleyzette |
Route de la Gleyzette |
30 |
Salle du Conseil |
Avenue des Pyrénées |
25 |
Ugo Sadacca |
Chemin de la Berterole |
20 |
Salle exposition médiathèque |
Avenue de Falgarde |
15 |
L’orangeraie |
42 avenue des Pyrénées |
10 |
Pierre Goudouli |
Place de la Mairie, avenue des Pyrénées |
5 uniquement cours de musique |
A tout moment, la mairie de Lacroix-Falgarde reste prioritaire de l’utilisation des salles communales, au titre de l’intérêt général, même si celles-ci ont été préalablement préservées.
Matériels disponibles
Salle |
Total |
Dimensions en cm Longueur * largeur * hauteur |
Tables ext. (bois) |
42 |
220 x 70 x 76 |
Bancs |
70 |
220 x 25 x 47 |
Tables int. (plastique) |
23 |
182 x 76 x 73 |
Mange debout |
9 |
82,5 (diam) x 112 (hauteur) |
Barnum |
6 |
600 x 300 x 250 |
Barrières |
20 |
200 x 5 x 110 |
Vidéoprojecteur |
uniquement avec la location du Foyer rural |
|
Enceinte |
uniquement avec la location du Foyer rural |
La réservation des tables, bancs, barnums et barrières n’est réservée qu’aux habitants et aux associations de Lacroix-Falgarde.
Les démarches à effectuer
Certaines salles peuvent accueillir l'organisation d'événements privatifs comme des festivités familiales, des séminaires, etc. La tarification est fixée selon une grille.
Toute demande de réservation fait l’objet d’un dossier administratif.
La réservation est accordée en fonction de critère formels, notamment l’adéquation entre la configuration des lieux et la manifestation envisagée. Les pièces à joindre au dossier sont indiquées dans le formulaire de réservation.
Formulaire de réservation de salle et/ou de matériel
Les Associations trouveront ici les documents nécessaires à leurs demandes:
- Inscription sur le site internet de la commune
- Débit de boissons temporaire
clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-list__indicator.active"
clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-item.active"
clicking on ".info-list__indicator" adds class "active" on target
clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(1)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(1)"
clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(2)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(2)"
clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(3)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(3)"
clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(4)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(4)"
clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(5)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(5)"