Fil d'infos

Dématérialisation des démarches d'urbanisme

A compter du 1er janvier 2022, il est possible de saisir en ligne une demande d'autorisation d'urbanisme. Les 5 étapes à suivre :

- Préparer l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction du dossier (pour savoir les pièces à joindre, se référer au bordereau de pièces du formulaire correspondant, disponible sur service-public.fr)

- Créer votre compte sur https://sicoval.geosphere.fr/guichet-unique

- Décrirer le projet (remplir les renseignements demandés concernant l'identité du demandeur, son adresse mail, la localisation du projet, sa description,etc)

- Télécharger les pièces (plans, documents, photographies)

- Valider le dossier

- Confirmer la procédure (vous recevez alors deux mails : un attestant de l'enregistrement automatique du dossier / l'autre valant récépissé de dépôt)

Il est également possible de déclarer l'ouverture et l'achèvement d'un chantier.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plaquette jointe.

Elections

RAPPEL ELECTIONS 2022

Il est conseillé aux jeunes qui atteindront leur majorité entre le 1/01/2022 et les 10 et 24/04/2022 de vérifier si ils sont bien inscrits sur les listes électorales de leur commune dés le lendemain de leur date anniversaire lien ci-après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Si ils ne sont pas inscrits ils ont possibilité de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 4 mars 2022, date limite d'inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle  lien ci-après :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
NB : Cette information et ces liens fonctionnent aussi pour tous les citoyens qui veulent vérifier leur inscription sur les listes électorales ou qui veulent s’inscrire ou effectuer un changement.

Cimetière: concessions à l'état d'abandon

Faisant suite à la dernière constation en date du 1 décembre, la commune de LACROIX-FALGARDE communique la liste définitive des concessions à l'état d'abandon.

Vous pouvez la consulter ici.

Gazette de novembre 2021

La Croizette de novembre 2021 est disponible ici.

Arrêtés municipaux

Arrêté concernant la pose de la fibre optique

Du 16 novembre 2021 au 24 janvier 2022

Arrêté fibre ouvrages télécommunication sur certaines zones

Du 16 novembre au 16 décembre 2021

Arrêté portant règlementation de la circulation et du stationnement

2 route de Goyrans du 22 novembre au 10 décembre 2021

Cartographie

Travaux, infos trafic... suivez les activités de votre commune Voir le plan

Inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire 2021-2022

Les inscriptions sont ouvertes

Votre enfant est né avant le 31 Décembre 2018, en Septembre 2021 il fera donc sa première rentrée en Maternelle.

Pour l’inscrire, les modalités sont simples : tout d’abord, il faut compléter le document ci-joint ==> document inscription <==, muni d’un justificatif de domicile et du livret de famille à envoyer par Mail à Mme BAGOT : secretariat.mairie@lacroixfalgarde.fr. Par la suite,il vous sera demandé de prendre contact avec la Directrice de l'école maternelle afin de finaliser l'inscritpion. 

Ensuite, vous devrez prendre un rendez vous,  avec la Directrice de l’école Maternelle par téléphone au  05 61 76 24 16 (sous réserve de l'évolution sanitaire) . Lors du rendez vous, munissez vous du carnet de santé avec les vaccins à jour, du justificatif de domicile et du livret de famille.

Concernant les enfants scolarisés en dernière section de maternelle à Lacroix-Falgarde et entrant au CP à la rentrée de septembre 2021, la procédure d’inscription est la même que pour les maternelles. Il vous faudra ensuite prendre rendez-vous avec la directrice de l’école élémentaire au 05 61 76 24 18 ( sous réserve de l'évolution sanitaire et du confinement ). Lors du rendez vous, munissez vous du justificatif de domicile, du carnet de santé avec les vaccins à jour et du livret de famille.

Cas particuliers

Votre enfant est né en janvier 2019, les demandes d’inscriptions ne seront satisfaites que dans la limite des places disponibles après la rentrée scolaire. Les parents peuvent nous faire par écrit une demande de dérogation, dans l’attente de la rentrée pour finaliser ou non l’inscription.

Pour les parents divorcés : merci de nous communiquer le jugement de divorce, la présence et/ou l’autorisation des 2 parents sera nécessaire.

Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter la Mairie par mail à : secretariat.mairie@lacroixfalgarde.fr

INFORMATION RENTREE SCOLAIRE 2021/2022

Nous vous informons que comme à l’accoutumée, le restaurant scolaire municipal fonctionnera dès le 1er jour de la rentrée. Les lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Vous trouverez dans l'onglet formulaire d'inscription, le règlement du service de restauration scolaire auquel vous voudrez bien strictement vous conformer, ainsi qu’une demande d’inscription que je vous remercie de nous retourner dûment complétée et signée AVANT LE 6 JUILLET 2021 dernier délai pour une inscription effective dès le premier jour.

Dans le cas où l’inscription n’est pas parvenue en MAIRIE dans les délais, votre enfant ne pourra pas manger à la cantine la semaine de la rentrée. Comme pour la rentrée précédente, vous pouvez également retourner vos formulaires, en FORMAT PDF UNIQUEMENT, à l’ adresse mail suivante, secrétariat.mairie@lacroixfalgarde.fr avant le 6 juillet 2021.

Comme pour l’année scolaire précédente, la semaine de 4.5 jours est maintenue à la rentrée.

Pour les familles souhaitant bénéficier du restaurant scolaire le mercredi, sans pour autant rester toute l'après-midi au centre de loisirs, il y a lieu de procéder à une inscription auprès du CIAS du SICOVAL au titre de l'Accueil Loisir Sans Hébergement pour la prestation 12 h-14h. Pour tous renseignements et inscriptions, vous voudrez bien prendre contact avec :

Monsieur Éric COUDON–Directeur ALSH : Téléphone :05.34.43.78.81- mail :  accueildeloisirs.coteaux.cias@loisireduc.org  

Vous trouverez ci-joint également, le règlement du service garderie auquel vous voudrez bien strictement vous conformer, ainsi qu’une demande d’inscription que je vous remercie de nous retourner dûment complétée et signée, à la mairie, en vous conformant aux mêmes délais que pour la restauration scolaire, soit le 6 juillet 2021.

Concernant les temps d’Activités périscolaires, le règlement, ainsi que le formulaire d’inscription, seront également à retourner en mairie avant le 6 juillet 2021.

clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-list__indicator.active" clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-item.active" clicking on ".info-list__indicator" adds class "active" on target clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(1)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(1)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(2)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(2)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(3)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(3)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(4)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(4)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(5)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(5)"