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Réunion Publique

Reunion publique mercredi 27 septembre à 20h30 au Foyer Rural

RECONNAISSANCE CATASTROPHE NATURELLE

La commune a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté du 22/07/23 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle paru au JO du 14/09/23. Les administrés vont pouvoir faire la déclaration à leur assurance dans un délai de 30 jours à compter de la date de parution au JO soit le 14/09/23.

Arrêté consultable ici.

La Croizette de Septembre 2023

La Croizette de Septembre 2023 est disponible ici.

Règlement local de Publicité (RLP)

Dans le cadre de l'élaboration de son nouveau Règlement de publicité (RLP), décidée par décision du conseil municipal (voir la délibération), la commune met en place une procédure de concertation pour que l'ensemble des acteurs de la commune puissent faire part de leur remarques/demandes. A cette fin seront disponibles en mairie  à partir de cette un registre. En complément une adresse mail  rlp@lacroixfalgarde.fr est également à disposition

Dématérialisation des démarches d'urbanisme

A compter du 1er janvier 2022, il est possible de saisir en ligne une demande d'autorisation d'urbanisme. Les 5 étapes à suivre :

- Préparer l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction du dossier (pour savoir les pièces à joindre, se référer au bordereau de pièces du formulaire correspondant, disponible sur service-public.fr)

- Créer votre compte sur https://sicoval.geosphere.fr/guichet-unique

- Décrirer le projet (remplir les renseignements demandés concernant l'identité du demandeur, son adresse mail, la localisation du projet, sa description,etc)

- Télécharger les pièces (plans, documents, photographies)

- Valider le dossier

- Confirmer la procédure (vous recevez alors deux mails : un attestant de l'enregistrement automatique du dossier / l'autre valant récépissé de dépôt)

Il est également possible de déclarer l'ouverture et l'achèvement d'un chantier.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plaquette jointe.

Cartographie

Travaux, infos trafic... suivez les activités de votre commune Voir le plan

Le Transport à la demande

Le TAD des Coteaux : TAD 119

Le transport à la demande en bus pour : Aureville, Castanet-Tolosan, Goyrans, Lacroix-Falgarde, Mervilla, Pechbusque, Ramonville St-Agne (METRO), Rebigue, Vieille-Toulouse, Vigoulet-Auzil.

Véhicule accessible aux personnes à mobilité réduite sur demande à la réservation.

Le TAD 119 fonctionne tous les jours de 6h à 0h30 avec un départ de Ramonville-Métro toutes les 1/2 heures.

Lors de votre réservation 2 heures au moins avant votre départ, vous convenez d’un rendez-vous à l’arrêt TAD de votre choix et d’un trajet.

L’opérateur vous indique alors l’heure exacte de passage à votre arrêt.

Réservation :

05 34 35 05 05 de 6h30 à 22h30 

Pour les services du matin avant 8h30, il est indispensable de téléphoner la veille.

Le TAD 119, mode d’emploi (plan de la zone desservie par le TAD)

Le train

La gare la plus proche est la Halte ferroviaire Pins Justaret. La ligne qui la dessert est la ligne Toulouse-Foix-Latour-de-Carol.Pour planifier vos déplacements, le calculateur d’itinéraire du Conseil Général de la Haute-Garonne.

Roulez collectif : covoiturez avec Coovia

Grâce au site (https://coovia.fr) et aux applis smartphone  les conducteurs transforment leurs trajets quotidiens en lignes de covoiturage et prennent des passagers sans détour. Ces lignes viennent compléter le réseau de transports en commun Tisséo, SNCF et VélôToulouse. Pour les passagers, les trajets sont plus directs et les conducteurs ne covoiturent que quand ils le souhaitent. Ils sont indemnisés 10 centimes par km. Le passager paye son covoiturage par carte bancaire sur le site de Coovia au moment de la réservation.

A vélo

GéoVélo propose des calculs d’itinéraires qui s’adaptent à la circulation.
Cette application permet aussi de consulter les stations VéloToulouse et le nombre de vélos disponibles. Pour trouver simplement et rapidement votre chemin à vélo, du parcours le plus sécurisé au parcours le plus rapide, utilisez le calculateur d'itinéraire.

PROJET MOBILITES 2020.2025.2030

Tisséo Collectivités vous informe de l’enquête publique du Projet Mobilités 2020.2025.2030 valant révision du Plan de Déplacements Urbains de la grande agglomération toulousaine qui se déroulera du 4 septembre au 10 octobre 2017.

Le Projet Mobilités 2020.2025.2030

Ce document permet de planifier les grandes infrastructures de transports.

Le Projet Mobilités valant Plan de Déplacement Urbains a pour objectif de développer un réseau de transports performant, innovant, au plus près des besoins des usagers de la grande agglomération toulousaine.

Il intègre également le développement urbain et l’organisation des réseaux routiers sur les territoires.

Intérêt du projet

La grande agglomération toulousaine fait l’objet d’une forte croissance démographique, économique et urbaine.

Le Projet Mobilités a pour objectif d’accompagner ce dynamisme en permettant un développement harmonieux et efficace des infrastructures de transports sur le territoire.

Face à une telle attractivité, il est crucial de répondre à ces enjeux et d’anticiper la mobilité de demain. Des grands axes stratégiques sont identifiés et donnent lieu à différents plans d’actions opérationnels.

Organisation de l’enquête

Retrouvez toute l’information concernant le déroulé de l’enquête publique « Projet Mobilités 2020.2025.2030 » et le dossier d'enquête publique sur le site www.tisseo-collectivites.fr  

Ce dossier est aussi consultable en mairies de Balma, Baziège, Beauzelle, Bruguières, Colomiers, L’Union, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne, Ramonville et aux sièges de Toulouse Métropole, du Muretain Agglomération, de la Save-au-Touch, des coteaux de Bellevue et du SMTC.

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