A compter du 1er janvier 2022, il est possible de saisir en ligne une demande d'autorisation d'urbanisme. Les 5 étapes à suivre :
- Préparer l'ensemble des pièces nécessaires à l'instruction du dossier (pour savoir les pièces à joindre, se référer au bordereau de pièces du formulaire correspondant, disponible sur service-public.fr)
- Créer votre compte sur https://sicoval.geosphere.fr/guichet-unique
- Décrirer le projet (remplir les renseignements demandés concernant l'identité du demandeur, son adresse mail, la localisation du projet, sa description,etc)
- Télécharger les pièces (plans, documents, photographies)
- Valider le dossier
- Confirmer la procédure (vous recevez alors deux mails : un attestant de l'enregistrement automatique du dossier / l'autre valant récépissé de dépôt)
Il est également possible de déclarer l'ouverture et l'achèvement d'un chantier.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la plaquette jointe.