Fil d'infos

Conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu

SAMEDI 26 JANVIER 2019 à 9H30

Cahier de doléances

Le Secrétariat vous informe qu’un cahier de doléances est à la disposition des administrés en Mairie.

URGENT: Le CLAS recherche des bénévoles

Le Sicoval recherche des bénévoles pour encadrer les enfants de l'école primaire de Lacroix-Falgarde qui suivent le dispositif CLAS, le lundi de 15h45 à 17h30.

Si vous êtes intéressé(e) et souhaitez apporter votre aide, merci de vous rapprocher de la Mairie.



 

Modification de l'horaire d'essai de la sirène d'alerte

Les sirènes d'alerte raccordées au Système d'alerte et d'information des populations (SAIP) sont déclenchées par la préfecture le 1er mercredi de
chaque mois pour les essais mensuels. Ces essais se feront désormais à compter de 12h15 et non plus 12h.

 

Alerte cambriolages

Suite à une recrudescence de cambriolages nous vous demandons d’être vigilants et de signaler à la Mairie ou la gendarmerie les faits qui peuvent vous paraitre suspects.

Cartographie

Travaux, infos trafic... suivez les activités de votre commune Voir le plan

L’entretien des voies publiques est nécessaire pour maintenir la commune dans un état de propreté et d’hygiène constants. Un arrêté municipal pris le 25/07/2017 vise à règlementer la propreté des trottoirs.

Dans une démarche zéro produit phytosanitaire que nous impose désormais la loi, l’article 99 du règlement sanitaire départemental de la Haute-Garonne précise que bien qu’appartenant au domaine public, l’entretien des trottoirs est aussi l’affaire des riverains. En ce sens, chaque habitant de la commune doit participer à l'effort collectif d'entretien en maintenant sa partie de trottoir, devant de porte, caniveau, etc… en bon état de propreté

Nous comptons sur votre sens civique pour mettre en application ces dispositions.

Nous profitons également de cette communication pour indiquer que les accès aux habitations doivent être entretenus par les habitants. Par exemple, lorsque l’accès à une habitation est construit sur un fossé à ciel ouvert, l’habitant est tenu d’assurer le bon écoulement des eaux pluviales sous son accès.

Vous pouvez consulter l’arrêté municipal ci-joint.

clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-list__indicator.active" clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-item.active" clicking on ".info-list__indicator" adds class "active" on target clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(1)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(1)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(2)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(2)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(3)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(3)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(4)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(4)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(5)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(5)"