Fil d'infos

Poste à pourvoir

La mairie de Lacroix Falgarde recherche un agent en charge de la gestion des espaces verts de la commune (entretien, plantation…), Bac pro souhaité, pour un CDD au minimum de 3 mois (remplacement arrêt maladie).

Dépôt des candidatures (lettre de motivation + CV)  à :

Mairie de LACROIX FALGARDE, Avenue des Pyrénées, 31120 LACROIX-FALGARDE, 05 61 76 24 95,

le recrutement est prévu à partir du 13 mai 2019

Enquête publique unique sur les projets d’élaboration du plan local d’urbanisme (PLU) et de révision du zonage d’assainissement de la commune de LACROIX-FALGARDE du 07 mai 2019 au 07 juin 2019
Inscriptions à l'école

La Mairie vous informe que les inscriptions pour l'année scolaire de 2019-2020 sont ouvertes.

Le pont en fer

Les travaux de remise en sécurité du Pont en Fer ont débuté.

Pour plus d'informations vous pouvez cet article de la Dépêche.

Elections

Par arrêté en date du 10 janvier 2019 Monsieur le Préfet a désigné comme membres de la « commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales pour la commune LACROIX FALGARDE » les élus ci après dans l’ordre :

Monsieur REDON André - Titulaire

Madame  FOURTET ARMENGAUD Viviane - Titulaire

Monsieur MARQUE Joël  - Titulaire

Madame COUSIN Brigitte - Suppléante

Monsieur DAVID Thierry - Titulaire

Madame LETHIER Emmanuelle - Titulaire

Monsieur LELONG Christophe – suppléant

Cartographie

Travaux, infos trafic... suivez les activités de votre commune Voir le plan

Le Transport à la demande

Le TAD des Coteaux : TAD 119

Le transport à la demande en bus pour : Aureville, Castanet-Tolosan, Goyrans, Lacroix-Falgarde, Mervilla, Pechbusque, Ramonville St-Agne (METRO), Rebigue, Vieille-Toulouse, Vigoulet-Auzil.

Véhicule accessible aux personnes à mobilité réduite sur demande à la réservation.

Le TAD 119 fonctionne tous les jours de 6h à 0h30 avec un départ de Ramonville-Métro toutes les 1/2 heures.

Lors de votre réservation 2 heures au moins avant votre départ, vous convenez d’un rendez-vous à l’arrêt TAD de votre choix et d’un trajet.

L’opérateur vous indique alors l’heure exacte de passage à votre arrêt.

Réservation :

05 34 35 05 05 de 6h30 à 22h30 

Pour les services du matin avant 8h30, il est indispensable de téléphoner la veille.

Le TAD 119, mode d’emploi (plan de la zone desservie par le TAD)

Le train

La gare la plus proche est la Halte ferroviaire Pins Justaret. La ligne qui la dessert est la ligne Toulouse-Foix-Latour-de-Carol.Pour planifier vos déplacements, le calculateur d’itinéraire du Conseil Général de la Haute-Garonne.

Roulez collectif : covoiturez avec Coovia

Grâce au site (https://coovia.fr) et aux applis smartphone  les conducteurs transforment leurs trajets quotidiens en lignes de covoiturage et prennent des passagers sans détour. Ces lignes viennent compléter le réseau de transports en commun Tisséo, SNCF et VélôToulouse. Pour les passagers, les trajets sont plus directs et les conducteurs ne covoiturent que quand ils le souhaitent. Ils sont indemnisés 10 centimes par km. Le passager paye son covoiturage par carte bancaire sur le site de Coovia au moment de la réservation.

A vélo

GéoVélo propose des calculs d’itinéraires qui s’adaptent à la circulation.
Cette application permet aussi de consulter les stations VéloToulouse et le nombre de vélos disponibles. Pour trouver simplement et rapidement votre chemin à vélo, du parcours le plus sécurisé au parcours le plus rapide, utilisez le calculateur d'itinéraire.

PROJET MOBILITES 2020.2025.2030

Tisséo Collectivités vous informe de l’enquête publique du Projet Mobilités 2020.2025.2030 valant révision du Plan de Déplacements Urbains de la grande agglomération toulousaine qui se déroulera du 4 septembre au 10 octobre 2017.

Le Projet Mobilités 2020.2025.2030

Ce document permet de planifier les grandes infrastructures de transports.

Le Projet Mobilités valant Plan de Déplacement Urbains a pour objectif de développer un réseau de transports performant, innovant, au plus près des besoins des usagers de la grande agglomération toulousaine.

Il intègre également le développement urbain et l’organisation des réseaux routiers sur les territoires.

Intérêt du projet

La grande agglomération toulousaine fait l’objet d’une forte croissance démographique, économique et urbaine.

Le Projet Mobilités a pour objectif d’accompagner ce dynamisme en permettant un développement harmonieux et efficace des infrastructures de transports sur le territoire.

Face à une telle attractivité, il est crucial de répondre à ces enjeux et d’anticiper la mobilité de demain. Des grands axes stratégiques sont identifiés et donnent lieu à différents plans d’actions opérationnels.

Organisation de l’enquête

Retrouvez toute l’information concernant le déroulé de l’enquête publique « Projet Mobilités 2020.2025.2030 » et le dossier d'enquête publique sur le site www.tisseo-collectivites.fr  

Ce dossier est aussi consultable en mairies de Balma, Baziège, Beauzelle, Bruguières, Colomiers, L’Union, Plaisance-du-Touch, Portet-sur-Garonne, Ramonville et aux sièges de Toulouse Métropole, du Muretain Agglomération, de la Save-au-Touch, des coteaux de Bellevue et du SMTC.

clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-list__indicator.active" clicking on ".info-list__indicator" removes class "active" on ".info-item.active" clicking on ".info-list__indicator" adds class "active" on target clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(1)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(1)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(2)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(2)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(3)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(3)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(4)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(4)" clicking on ".info-list__indicator:nth-of-type(5)" adds class "active" on ".info-item:nth-of-type(5)"